mardi 7 juin 2011

Participation à la marche FRDJ

Ce dimanche 5 juin, j'ai participé avec une amie, Marie-Michèle, à la Marche Télus de la Fondation de la Recherche pour le Diabète Juvénile qui avait lieu sur les Plaines d'Abraham à Québec. Notre objectif était, entre autres, de vendre les produits envoyés par Macopharma: gourdes, sacs à dos et podomètres. Avec une table et entourées des autres kiosques, nous avons collecté 250$. Merci Marie d'être venue avec moi !

Ça a également été l'occasion de rencontrer des dizaines (peut-être même une centaine) d'enfants diabétiques de tous âges entourés de leur parents et frères/soeurs. Ils étaient beaux et courageux, tous fiers de nous montrer leur pompe à insuline et de nous dire qu'ils géraient leur diabète depuis quelques années. Ces enfants étaient une véritable preuve de vie, de responsabilisation et porteurs d'un message d'espoir car ils étaient souriants, couraient partout et étaient fiers d'appartenir à cette communauté.

Après la brève intervention que j'ai faite pour présenter mon projet, j'ai reçu le plus beau témoignage de ma journée: le père d'une jeune fille diabétique me disait "Je remercie ton père d'avoir fait la fille que tu es parce que maintenant, tu fais tout ça pour la mienne". Donner aux autres fait tellement de bien !

2 commentaires:

  1. très belle phrase de ce papa! Tu as pleins de courage, de volonté! j'espère que tu ira loin dans cette aventure! Toutes mes félicitations ! biz laurie

    RépondreSupprimer
  2. Ce fût un plaisir de te rencontrer pour te souhaiter la meilleur des chances pour ce défi. Puisque tu le fais un peu pour nous tous.

    Mario Brissette

    RépondreSupprimer