lundi 20 juin 2011

Super entrainement avec Alain, mon coach

Quelle belle journée pour aller pédaler ! Aujourd'hui, lundi 20 juin, j'ai fait mon dernier gros entraiement avec Alain. Il fait beau, pas trop chaud 22-23°: direction Charlevoix, cette région est toujours aussi magnifique.
Au programme: des cotes !!!
On part à trois, avec Alain et Dave (qui s'entraine pour un Ironman !); stationnés à Petite-Rivière-Saint-François, nous avons monté la cote reliant ce village à la route 138 puis ensuite viré jusqu'au Massif. C'était dûr !!! Mais j'ai réussi :) ! On a eu deux cotes de 17%, d'autres à 10% puis à 7%... tout le défi résidait dans le contrôle de la respiration et la gestion de l'effort pour pouvoir les monter jusqu'au bout. Les conseils d'Alain sont précieux et je me sens beaucoup plus efficace quand je les suis. Avec une petite chute (parce que plus de force dans les jambes pour vaincre la 2ème cote de 17%) et des joues bien rouges, j'ai réussi !
Superbe journée, beau sentiment d'accomplissement... je suis maintenant prête pour monter les cotes gaspésiennes !

Itinéraire et dénivelé de la journée... 500m d'altitude


1 commentaire:

  1. Il t'en manque un bout. On est allé plus loin sur la 138. Monté jusqu'à 750m d'altitude. Tu as fait un dénivelé total d'environ 1km avec toutes les montées. Alain

    RépondreSupprimer