dimanche 10 juillet 2011

11 108$ remis à la recherche sur le diabète juvénile – Merci à tous !

Le tour est maintenant terminé et c’est avec un grand sourire aux lèvres que je parle de cette belle aventure.

Samedi 9 juillet à 13h, l’objectif de ce défi était atteint : le tour de la Gaspésie a entièrement été pédalé à vélo et 11 108$ ont été remis au profit de la recherche pour le diabète de type 1.

J’aimerais tous vous remercier, tout particulièrement :

- Merci à mon Papa de m’avoir donné toute cette détermination et cette force pour mener à terme cette belle aventure
- Merci à Marie-Christine – t’es une fille géniale avec qui je repartirais pédaler demain matin (mais une pause fera quand même du bien à nos mollets…), une amie extraordinaire sur qui je peux compter dans les bons et les mauvais moments. Merci d’avoir partagé ce périple avec moi
- Merci à ma Maman et à mon frère Charles qui sont d’un support indéfectible
- Merci à Justin d’être venu nous rejoindre à l’autre bout de la Gaspésie pour que nous puissions finaliser notre tour
- Un grand merci à mon Partenaire majeur, Roche, pour m’avoir soutenue financièrement et offert son support en termes de communication. Mes remerciements s’adressent également et tout particulièrement à Gaston Déry, mon patron d’honneur, et à Catherine Paradis pour son travail extraordinaire pour les communications. Merci à toute l’équipe.
- Merci à Pierre Harvey, Parrain du tour, qui m’a soutenue moralement et encouragée
- Merci à Alain Deraspe, qui m’a permis de me préparer au mieux pour les belles côtes gaspésiennes !
- Merci à toutes les personnes qui nous ont hébergées : Christiane et Francky Langlois, Gemma Langlois, Alain Coté au Motel du Haut Phare, Anne Turbis et Marc Francoeur, Line Beaudin, Gilda Grenier à la Petite Auberge, aux parents de Jeff pour leur chalet, au Gîte du Mont-Albert pour la commandite
- Merci à mes commanditaires associés : Lessard Bicycle, Transport Lessard, la Clef de Sol, Décathlon et les Copies de la Capitale
- Merci à Jean Charest, Premier ministre du Québec et Yves Bolduc, Ministre de la Santé du Québec, pour leur support financier
- Merci à Jérémy et Ludovic de Décathlon Roncq pour m’avoir commandité de l’équipement (et à mon frère qui s’est occupé de tout)
- Merci à Cécile et Macopharma d’avoir eu la bonne idée de m’envoyer des produits promotionnels à mon effigie
- Merci à toutes les personnes qui ont organisé ou m’ont aidé à organiser des évènements pour la collecte de fonds : Simon et Boston Pizza pour le souper-bénéfice, Eleanor pour le cours de spinning, Sébastien pour les associations québécoises de cyclistes et ses multiples conseils, Marie-Michèle pour la marche de la FRDJ, Guy Michaud pour la sauce à spaghetti, l’Association des P’tits Lutins qui a fait une vente de petits pains au chocolat
- Merci à Erik qui a pensé à notre repos et offert un cadeau qui sera grandement apprécié : une demi-journée au spa avec souper !
- Merci à Samira Bouaoud pour son article et d’avoir communiqué avec les médias français
- Merci à Mélanie et Geoffrey pour leurs idées en graphisme et comm
- Merci toutes les personnes qui ont fait un don : Maman et Charles, Erik Mailloux, Michel Constantin, Andrée Jolicoeur, Josyane Dagenais, Sophie Pépin, Céline Holder, Jean Saintonge, Véronique Mailloux, Ingrid Barakatt, Dorothée Demuynck, Luc Arel, Isabelle Gilbert, Anne Girard, Emilie Boutin, Jean-Marie Van Kerchkove, Chantal Gagnon, Charlie Barnes, Marie-Louise Vanelslande, Myette Boies, Pascal Hardy, Liliane Laverdière, Aurélie Mongour, Christian Villeneuve, Monique Trudel et Jocelyn Lavoie, Edson Belhumeur, Hélène Nadeau, Frédéric Tremblay, Alain Déry, Gil Mercier, Eric Kavanagh, Gaston Déry, Guy Choquette, Martin St-Louis, Mario Benvenuti, Rose Dion, Thomas Bouchard, Mélanie Ringuette, Charlotte Leconte, la Ville d’Halluin, Marie-Claude Scheemacker, Marie-Julie Hamel, Bernard Labelle CGI, Stéphan Ferrero, Louis Doyle, Dolbec Logistique, Jacques Brosseau, Lucie Lebel, Blandine et Thierry Gosselin, Eve-Noëlle Laliberté, Serge Cossette, Gabrielle Duharte-Lacroix, Bamboo Express, Grel Kedl, André Carpentier, Vincent Fournier, Guillaume Garon, Catherine Paradis, Groupe Hébert et Ferlatte, Andrée Tremblay, Jacques Robert, Ginette Chenard, Jacques Duval, Alain Sénécal, Gabriel Chartier, Nadine Petit, Yvette Horent, Jean-Louis Mbadinga, Isabelle Leblanc, Claude Drouin, Maryse Nolin, Alain Côté, Sylvaine et Gemma Langlois, Christiane Langlois et Francky, Marie-Marthe Coulombe, Yves Larouche, Reginald Martin, René Dubé, Jacinthe Langlois, Hélène Langlois, Nicole Terrien Pierrette Packwood, Anne Turbis et Marc Francoeur, Suzette Drapeau, Marie Cormier, Eileen Adams, Guy Marcotte, Zhan Su, Mustapha Skakni, Centraide, Michel Pigeon, Bayers inc.
- Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des messages d'encouragement durant nos heures de pédalage, c'était vraiment drôle et stimulant.

J’en oublie peut-être, ce n’est pas volontaire : merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à mon projet, cet élan de générosité était absolument extraordinaire ! Merci !

3 commentaires:

  1. Bravo ma Grande, tu as réussi ton projet. Papa, j'en suis intimement convaincu, est fier de toi.

    Encore Merci à Marie, pour son dévouement.

    Quelle belle réussite pour la Fondation!

    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Eve
    Je tenais à te féliciter pour ton courage et ton état d'esprit courageux.
    De là où il est un père est fière de sa fille.
    Encore Bravo

    Hamza EL KOSTITI
    Conseiller Municipal
    Halluin

    RépondreSupprimer