mercredi 6 juillet 2011

Petite visite à l'urgence de Chandler

Je vous rassure tout de suite, rien de grave.
À Percé, je me suis fait piquer par un insecte. Hier matin, à mon réveil, mon bras était rouge. À midi, alors qu'on s'appretait à partir pour Chandler, et alors que j'avais pris une Réactine, mon bras avait pris de l'ampleur (j'avais maintenant 2 biceps à la place du tricep... je faisais de la concurrence à Schwazzenegger mais en disproportionné...) et je dégageais la chaleur d'un feu à faire griller des guimauves... bref, nous sommes passées à la pharmacie avant de partir.Diagnostic de la pharmacienne: aller à l'urgence car c'est une infection. Comme il n'y a pas d'hôpital à Percé, nous avons pédalé jusqu'à Chandler (avec un bref arrêt à Grande-Rivière pour recevoir le même diagnostic d'un autre pharmacien).
C'est la première fois que j'allais me stationner à l'hôpital avec mon vélo ! Après 3h30 d'attente, j'ai rencontré le médecin qui m'annonce que j'ai une cellulite infectieuse causée par la piqure d'insecte et qui nécessite un traitement d'antibiotique par intra-veineuse durant 24 à 48h.... Imaginez ma tête....

Le tour doit continuer...
Le médecin me conseille d'arrêter le tour mais impossible pour moi de faire ça. On trouve une autre solution mais il me faut du repos et des doses intraveineuses d'antibiotique.
Résultat: je suis aujourd'hui encore à Chandler (ai quitté l'hôpital hier à minuit). J'ai reçu une première injection hier soir et en aurai une deuxième ce soir. Si tout va bien, je pourrai continuer avec des cachets et quitter Chandler.

Quelle amie !
Marie-Christine a quitté ce matin, en direction de Bonaventure pour 90km. Elle pédale pour que le tour soit entièrement fait en vélo. Son papa, un papa merveilleux qui me fait toujours penser au mien, vient nous rejoindre. Il part de Québec aujourd'hui et viendra me prendre en voiture de Chandler pour qu'on aille retrouver Marie au chalet qu'un ami nous prête à Bonaventure (Merci Jeff !!!).  Justin nous accompagnera ensuite pour terminer les derniers kilomètres. Alors que nous pédalerons, il nous suivra en voiture et si nous ne sommes pas capables (parce que les méga-doses d'antibiotiques et un bras de Popeye pour pédaler, c'est pas génial...), nous pourrons mettre notre vélo dans son pick-up et nous reposer.
Je suis tellement chanceuse et choyée de pouvoir compter sur une amie comme Marie, tout comme sur sa famille. À l'heure où j'écris, elle vient de me texter pour me dire qu'elle lunch et qu'elle a déjà fait 55km. Marie a toujours été là, à l'urgence , à la pharamcie, pour mon petit moment de découragement face à cet imprévu. Merci Marie, merci, merci :)

Ma réflexion...
Face à cet incident qui modifie notre planificiation, j'ai eu un moment de découragement mais surtout de déception. C'est un projet que je mène depuis plus de 6 mois, qui me tient à coeur pour les raisons que vous connaissez; nous nous sommes entrainées, avons planifié nos étapes, sommes prudentes sur la route... mais on ne pouvait pas anticiper qu'un moustique m'infecterait.
Je me rends compte à quel point je peux compter sur mes amis proches (et ceux qui m'envoient des courriels d'inquiétude parce que le blog n'était pas à jour...) et une fois de plus que la vie est imprévisible. Le tour continue, Marie fait les 90km que je ne peux pas faire et moi, je la rejoindrai pour continuer. Il faut accepter la situation même si c'est très décevant.
Et dans tout ça, si j'étais diabétique, ce serait pire, parce que les infections se joignent mal pour les diabétiques... alors je suis chanceuse dans ma malchance, je suis en bonne santé, je vais pouvoir pédaler bientôt pour atteindre mon objectif !

9 commentaires:

  1. C'est fou ce qu'une petite "bestiole" peut faire!! Ne lâche pas Ève! Cette aventure est une belle démonstration de courage et de détermination! Et on va partir une pétition contre les insectes piqueurs!!

    Steve

    RépondreSupprimer
  2. Super les filles!!! Vous faites du très bon travail. Je vous envoie du vent dans le dos, comme ça c'est plus facile.

    Chantale Morin

    RépondreSupprimer
  3. Hello Eve et Marie Christine c`est un plaisir et un privilège de vous avoir reçu à la maison. Que de courage et de détermination.
    Un peu décevant ce repos forcé, Eve, mais vaux mieux arrêter et te soigner.Y a Marie-Christine qui vous représente sur le vélo vers New Richemond et tu vas rouler à nouveau demain. Le défi sera accompli et tout le trajet fait à vélo. Extra les amis non?? Lâchez pas les filles!! Line

    RépondreSupprimer
  4. Courage les filles !! ce que vous faites est formidable !!! Charlie Leconte

    RépondreSupprimer
  5. Quelle histoire... Lâchez pas !

    Guillaume G

    RépondreSupprimer
  6. J'espère Eve que tu va mieux et courage.Ton amie est vaiment formidable.Il y a des vilains moustiques.Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu te remettras bien de cette infection Eve.. mais tu peux être extrêmement fière de tout ce que tu as fait même si tu n'as pas pédalé 100% des km. Bon courage pour la suite!
    Edson

    RépondreSupprimer
  8. Bravo les filles, `j'aimerais beaucoup vous feliciter, en personne, lors de votre arrivee a Bonaventure. J'ai un fils diabetique insulino-dependant depuis le jeune age de 19 MOIS, aujourd`hui il est age de 17 ANS ET JE L'ADORE !!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Eve,

    C'est aussi cela le message à faire passer ! Quelle leçon de générosité et d'amitié ! Ne te décourage pas Eve, au contraire, que cette épreuve te rende plus combative que jamais !
    Nous comptons sur toi.

    Samira

    RépondreSupprimer