mercredi 6 juillet 2011

Jour 5: Percé - Chandler, 47km

Durée: 2h15
Distance: 45km
Vitesse moyenne: 20km/k
Vitesse maximum: 25km/h
Météo: soleil, 25 degré
Vents: pas de vent

Nous avons dormi à poing fermé dans une chambre qui nous rappelle le voilier de Line qui nous a accueillies. Nous avons eu droit à un petit-déjeuner de reines en vue de nous préaprer à notre départ surprise pour le Rocher-Percé et l'Ile Bonaventure. Grâce à ses nombreux contacts, Line nous a dégoté une visite guidée gratuite sur un bateu pour un départ à 9h. Pendant 1h30, nous avons été émerveillées par le Rocher Percé et les Fous de Bassans et Cormoran de l'Ile Bonaventure. Eric Bourget, Capitaine du bateau nous a confié quelques secrets de l'ile... Sa générosité s'est aussi traduite par le don de tous les tips (pourboires en bon français) qui ont été donné par les touristes (28$). Un membre de l'équipage nous a également raconté que son épouse était elle aussi diabétique type 1. Nous réalisons chaque jour qu'il existe un grand nombre de diabétiques juvéniles. À la descente du bâteau, alors que Marie se ventait d'avoir le pied marin, c'est elle qui avait mal au coeur... :)
Nous sommes ensuite retournées chez Line où j'ai effectué une entrevue radio en direct avec Jessyka Gagné sur CHNC puis parlé avec un journaliste du Nouveau-Brunswick. Nous avons également recroisé des gens qui nous avions vus la première journée... il s'agissait en fait de la ministre de la Santé de l'Ontario et de son conjoint...

Il fallait maintenant repartir en vélo pour Chanlder qui ne se situe qu'à 45km de Percé... et heureusement, parce que nous avons eu une petite péripétie qui mérite un autre billet sur le blog que je m'apprête à inscrire dans quelques instants...
Nous avons filé sur notre vélo. Après nos 45 km relativement faciles car le parcours était plat, nous sommes allées visiter l'hôpital de Chandler....
Le soir, nous avons couché à la Petite Auberge où un message codait m'attendait, dicté par l'hôtesse, Mme Grenier: Quelqu'un m'a appelée et m'a dit de vous dire «Lâchez pas la patate !»... je l'ai reconnu, c'était Erik qui nous encourgeait pour nos dernières journées. Vraiment drôle, ça nous a bien fait rire, merci Erik !! :)

J'ai quelques difficultés ici pour le transfert des photos, je les mettrai d`s que possible... elles sont magnifiques !

Devinette: qui a confondu l'ile Bonaventure (de très loin quand même) avec une baleine et pensait qu'une baleine pouvait faire du sur-place ?
Itinéraire et dénivelé
Réponse: la Française du duo, bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire