lundi 4 juillet 2011

Jour 4: Gaspé - Percé, 73km

Durée: 4h
Distance: 73 km
Vitesse moyenne: 18,1 km/h
Vitesse maximum: 62 km|h
Météo: nuageux, 20 degrés
Vents: 10km/h


Nous avons entamé notre journée par un merveilleux déjeuner! Nous nous sommes réveillées par des odeurs de café mêlées aux parfums de crêpe et de fruits! Quel plaisir que d'être accueillies par des familles et de vivre l'expérience avec elles. Nous avions un horaire plutôt chargé ce matin. Dès 8h30 nous étions attendues au Musée de la Gaspésie pour une conférence de presse organisée par Roche, mon partenaire majeur.

Tout s’est bien déroulé, dès 9h15 nous commencions notre route pour Percé sous quelques gouttes de pluie. Quelques minutes avant le départ, une personne m’a infomé que le trajet Gaspé-Percé était aussi complexe et difficile que notre parcours Rivière-Madeleine – Grande Vallée…. Marie-Christine m’a dit quelques minutes plus tard, qu’après avoir entendu ce commentaire, mon visage a, comme à son habitude, parlé de lui-même : j’étais déjà épuisée (dis-je à la Française!). Cependant, grâce à notre planification méticuleuse, nous savions pertinemment que les côtes seraient vaincues avec bravour (il faut dire que cette pensée magique s’est quelque peu estompée lors de notre ascension du Cap de l’Aurore (Marie nomme maintenant ce cap, le CAP DE L’HORREUR). Finalement, nous avons parcouru 50 km en matinée et avons conclu cette première partie par une soupe aux pois cassés (Marie ne savait pas que des pois pouvaient se casser…..) ainsi que par un gratin de fruits de mer. L’après-midi a été vallonnée. Nous sommes arrivées à Percé en fin d’après-midi où nous avons été accueillies par Line dans sa charmante maison bleue à côté du Rocher percé. Nous avons gravi le mont Ste-Anne (...en voiture… merci Line!) et avons pu admirer la magnifique vue sur l’Île Bonaventure et le Rocher. Nous avons dégusté un repas « comme à la maison » en compagnie de Line et d’une bouteille de vin. Voilà qui termine notre journée et bientôt nous serons dans les bras de Morphée.

Devinettes: 
1. selon vous, quel est cet amas ci-contre?
2. selon vous, qu'a dit Eve en voyant le Rocher ?


Itinéraire et dénivelé
Réponses:
1. du sucre à la crème oublié dans le fond du sac de Marie-Christine (durée de l’oubli 2 jours ou 100 km…..)
2. "mais il est où le trou ???" (et Marie, de répondre: c'est pas un trou, il est percé...)

5 commentaires:

  1. Pouahahahahahaha! pour les deux devinettes! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ça y est: j'ai abusé sur les commentaires sur les photos! En fait, je veux simplement vous encourager les filles, vous supporter. Je me répète, mais c'est vraiment admirable ce que vous faites et c'est un véritable plaisir de vous suivre virtuellement dans votre aventure. La générosité des gens, les rencontres, les paysages, le défi aux plans physique et psychologique, la cause, l'organisation, la préparation... et tout ce qu'implique la réalisation d'un tel projet... Chapeau! Je continue de penser à vous et de vous envoyer plein d'énergie pour la suite... et prenez le temps de contempler, de vivre le moment présent. Gros bisous -xxxx- :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super ce que vous faites et vous devez avoir du courage.C'est sympa de vous suivre tous les jours.Les paysages sont magnifique,c'est une belle région ,j'aimerai y aller,mais en voiture pas en vélo!!!!Et profitez de tout .Bisous Nadine et toute la famille.

    RépondreSupprimer
  4. Quel merveilleux périple! je vous envierai presque.

    RépondreSupprimer
  5. Go les girls Go !
    Lâchez pas, c'est toute qu'un aventure que vous faites là ! Et attention aux Gaspésiens, ils sont fous des belles jeunes aventureuses qui passent trop rarement dans leur coin !

    Le moins jeune ;o)

    RépondreSupprimer