dimanche 3 juillet 2011

Jour 3: Cap-des-Rosiers - Gaspé, 42km

Durée: 2h22
Distance: 45km
Vitesse moyenne: 18km/h
Vitesse maximum: 55km/h
Météo: 30 degrés
Vents: 11km/h Est

La journée a commencé par... une grâce matinée ! Que ça faisait du bien après notre journée d'hier. Nous avons eu une bonne nuit de sommeil. Après avoir pris un peu de temps et vous avoir écrit longuement sur blog, nous sommes reparties de Cap-des-rosiers vers 13h. Le paysage était encore une fois de toute beauté: on circule le long de la côte, les couleurs et les parfums sont surprenantes. On passe ensuite dans la par Forillon qui nous réserve de belles côtes... c'est encore une fois du sport. Aujourd'hui, avec l'humidité et notre passage dans le Parc, nous avons eu chaud ! On perlait dès nos premiers efforts. Imaginez aussi les multiples sensations quand on se rassit sur notre selle.... et que les premiers côtes demandent de forcer un peu... C'est même drôle finalement, on sait qu'on va avoir mal et on n'est même plus surprises... mais le défi en vaut la peine: le paysage, la bonté et la générosité des personnes que nous rencontrons (encore aujourd'hui, nous avons reçu des dons sur notre passage !). Aujourd'hui, l'itinéraire était plus court... on se prépare pour demain: conférence de presse organisée par Roche, mon partenaire majeur au Musée de la Gaspésie de Gaspé puis départ pour 83km vers Percé.
Arrivées a Gaspé vers 17h30, une charmante famille nous attendait: Anne, Marc et leurs enfants Émilie et Étienne (Bénoit étant en visite avec ses grands-pârents a Québec) étaient sur le pas de la porte. Quel acceuil ! Nos vélos rangés dans le garage, nous avons pu prendre une douche (encore une fois, bien nécessaire) et mettre nos affaires dans une chambre qui était toute prête pour nous. Ensuite, nous avons soupé ensemble. Merci, pour ce bon repas... Évidemment, Marie et moi sommes tombées sous le charme des beaux yeux d'Émilie et d'Étienne le fripon :) ...

Devinettes:
1- Qui a eu peur des ours dans le parc Forillon et pensait que son acolyte déja devant l'avait laissé en plan pour etre certaine de ne pas se faire dévorée par la maman ours?
2- Qui a pratiquement demandé toute la carte du menu au restaurant ce midi et a même commandé du pain et du beurre (prenant ainsi des victuailles pour 4 semaines, pensant que nous allions dans une région aride sans nourriture)?



Itinéraire et dénivelé
Réponse:
1- Eve (ahahaha, tout le monde pense que c'est Marie mais non Eve a encore plus peur des ours!!! Il faut dire que Marie lui avait bien fait la morale sur les ours au cours des derniers mois, entretenant ainsi une peur constante chez Eve!!!)
2- Encore Eve! Eve est pire que Marie côté bouffe, elle a toujours peur d'en manquer donc fait des réserves dans ses joues tel un écureuil.!

2 commentaires:

  1. Bravo les filles quel beau périple je pense à vous deux et si je pouvais je vous accompagnerais .......en auto ..... Félicitations et ne lâchez pas au plaisir de vous revoir je vais vous suivre sur le net bye tante Coco 1 xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Allo les filles! C'est vraiment une belle aventure que vous vivez! Et tous ces gens qui vous témoignent leur soutien... J'ai une pensée pour vous en ces journées de chaleur. Bravo!

    Andrée-Anne P. J.

    RépondreSupprimer