jeudi 7 juillet 2011

Jour 6: Chandler - New Richmond, 126km

Distance: 126km
Vitesse moyenne: 22km/h
Vitesse max: 50km
Durée: 5h42
Météo: 27 degrés, très humide

Nous avons quitté Percé sur la belle vue du Roché Percé, nous arrivions à Chandler, la ville des usines trouées...
Alors que je devais rester sagement toute la journée à Chandler, Marie est partie pedaler vers Bonaventure...
- Marie:
Premier arret: gonflage de pneus et huilage de chaine. Eve est dans mes pensées et je suis inquiète. Sans mon acolyte et son appareil photo, je m'arrete rarement. Les paysages sont moins ennivrants, je m'ennuie de Eve. Par habitude, je me suis arretee pour prendre des photos, oubliant que l'appareil était avec la malade. Je me suis arretée pour manger des croquettes de poulet que j'ai dé-panées et des personnes m'ont donné des dons. J'etais en communication quasi-constante avec mon père qui devait me rejoindre sur la route... Il fallait pas qu'il me manque ! Rendue à Paspédiac, une lumiere du ciel a illuminé le Tim Hortons, où j'ai fait une pause café glacé. A 14h, j'etais dejà à Bonaventure, j'ai continué jusqu'à New Richmond pour devancer le lendemain. Les 40 derniers kms ont été plus difficiles, j'ai dû demander ma route pour rejoindre la joncton 299 du parc. Un bon samaritain s'est assuré que je ne traverserais pas le parc à la noirceur. J'y reflechissais (hahaha) et j'ai retrouvé mon père: il m'a ouvert une bière et mes douleurs aux cuisses étaient oubliées.

- Eve: J'ai été bien sage et j'ai beaucoup pensé à Marie sur vélo...Marie et Justin sont venus à ma rescousse ! :) Mon bras de Popeye et moi sommes allés recevoir notre mega-dose d'antibiotiques en intra-veineuse à l'urgence pendant que les 2 compères se délectaient d'un delicieux souper aux fruits de mer. A 22h on quittait pour aller dans le chalets 10 étoiles de mon ami Jean-François. Quel bonheur ! Un grand merci pour la journée supplémentaire car notre agenda a été modifié.

Pour les journées qui suivront, les nouvelles du médecin ne sont pas bonnes: je ne dois pas faire d'activité physique durant 7 jours et surtout ne pas réchauffer mon sang. Force est de constater que je dois accepeter la situation, ce qui est quand même triste... Mais j'ai la chance d'avoir ma formidable acolyte qui est décidée pour pédaler les prochains kilometres. Quelle amie ! Merci Marie !!! Je monterai quand même sur mon velo pour les sections faciles du parcours... C'est sur cette note que se termine la journée: il est garanti que nous aurons beaucoup plaisir, et continurons nos parties de fou-rire !
Le tour continue, Marie pédale et moi, je soigne mon bras.


Devinette: qui a inventé un super système anti-happage de cycliste aux couleurs du pick-up ?

Réponse: Justin (une photo viendra demain)

Itinéraire et dénivelé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire