vendredi 1 juillet 2011

Jour 1: Le grand départ, Ste- Anne-des-Monts - Rivière-la-Madelaine, 94km

Durée: 3h56
Distance: 94km
Vitesse moyenne: 23km/h
Vitesse maximum: 55 km/h
Météo: 11 degrés, bruine et brouillard au départ, éclaircicement dans la journée
Vents: 9 km/h Ouest

Ca y est, c'était aujourd'hui le jour du grand départ !
6h15, le réveil sonne, ca nous donne une heure pour nous préparer et peit-déjeuner pour ensuite passer au TimHortons et ê à la place de l'église à 7h45. On est en forme, on a le sourire et on est excité :)
Premier arrêt donc: Tim Hortons.... qui sont ces 2 filles, habillées en cuissards alors qu'on ne voit pas à 1km en face de nous à cause de la brume ? Est-ce l'heure pour faire du vélo ?
On file sur le parvis de l'église où on rencontre Cassandra, journaliste pour le Riverain. Questions, photos, commentaires, on a un bel échange :) Article à paraitre mercredi. Ensuite, nous avons fait la rencontre de soeur Marthe et de soeur Albertine qui nous ont permis, avec l'accord de M. le curé, de stationner ma petite voiture sur le terrain durant 9 jours. Une bonne chose de faite !
On est presque prêtes pour y aller mais c'est l'heure d'une entrevue avec Radio-Canada... encore une fois, génial. Alors que je passais en ondes en direct à Bon pied, Bonne heure avce Yves Larouche, les gens qui nous ont entendu parler à la radio sont venus nous voir pour notre départ. Plein d'encouragements et de bons mots, des dons... de bonnes tapes dans le dos pour un y aller. C'est tellement généreux !
9h tappantes: les premiers coups de pédales sont donnés !!! Yahooo !!!! On a de l'énergie et super contentes !
C'est parti pour 94km. La température n'est pas tout à fait avec nous car il y a beaucoup de brouillard... mais avec nos super gilets orange, on est bien voyantes (peut-être même jusqu'en France...)...
Pour le lunch, sur la recommandation de la journaliste, on s'arrête à St-Louis à ``La broue dans l'toupette``...super bon repas, on fait le plein de poisson frais. Encore une fois, on rencontre des gens qui nous posent des questions sur notre voyage. Ils sont tous tellement gentils et accueillants, c'est extraodinaire. Après notre pause d'une heure pour manger, nous sommes reparties... dur dur, ca aurait l'heure d'une bonne sieste :) Pas grave, on continue et, une fois encore, belle surprise: une voiture de Radio-Canada s'arrête. C'est l'animateur Yves Larouche qui vient nous voir ! Super, encore une bonnne tape dans le dos, ca nous a encore motivé à continuer de plus belles. Merci !
Au fur et à mesure de la journée, le temps s'éclaircit et le paysage change. C'est magnifique, ca sent bon, cette nature est rafraichissante et stimulante. On arrive finalement à Rivière-la-Madeleine à 15h15... aceuillies par Sylvaine et Gemma qui nous offre un hébvergement pour la nuit. Elles sont très accueillantes et nous présentent à leur famille.
Nous sommes venues directement vous écrire sur le blog pour vous donner des nouvelles... maintenant, on a hâte de prendre une douche et de relaxer...
Superbe première belle journée, ca s'annonce très très bien pour la suite (même si on appercoit une immense côte pour commencer demain matin !)

Des devinettes:
- à votre avis, qui a fait une belle chute en arrivant à Rivière-la-Madeleine (rien de grave ni de cassé mais très très drôle!)?
- à votre avis, qui a oubliée sa gourde dans l'auto (pratique n'est-ce pas ???)


Itinéraire et dénivelé
Réponse aux devinettes:
Marie-Christine... et encore Marie-Christine ! hi hi hi !!!

2 commentaires:

  1. Salut les filles!
    Félicitations pour votre première journée! Un bon rythme considérant la météo et les côtes! C'est un plaisir de vous suivre.

    Marie: C'est quoi cette histoire de chuter une fois rendue à destination?
    Ève: mission pour toi: rappeler à Marie de déclipper !!

    Continuez de vous amuser!
    Mathieu

    RépondreSupprimer
  2. EFFE... Y a quelqu'un la haut, quelque part, qui te connaît bien, que tu connais bien, qui te regarde sans cesse et qui est fier de toi et de ta complice.

    RépondreSupprimer